• Nouvelle Fleur

     

    Hier encore en bouton et aujourd'hui en fleur.

    J'ai acheté ce Phalaenopsis l'an dernier à Aldi pour la modique somme de 6 euros. Il avait une hampe florale avec plusieurs fleurs et plusieurs boutons. Les fleurs ont duré à peine 1 mois (ce qui est très peu pour ce genre d'orchidée dont les fleurs peuvent durer jusqu'à 3 mois) et les boutons n'ont quasiment jamais fleuri.

    Aujourd'hui, une hampe florale avec une dizaine de boutons et une 2ème hampe est en train de pousser. Je devrais avoir 4 à 5 mois de fleurs

     

     

    « Nouveau pensionnaireTerre de cultures »

  • Commentaires

    1
    cwhccd Profil de cwhccd
    Lundi 12 Novembre 2012 à 17:03

    Bonjour, ces Orchidées sont magnifiques. Mon épouse aime bien aussi cette superbe fleur d'intérieure. Mais je trouve qu'elle est particulièrement fragile, et faut être très attentive à ses soins et son évolution. Une bien belle collection qui commence. Bravo. Bonne semaine. 

    2
    Lundi 12 Novembre 2012 à 18:49

    Bonjour,

    les orchidées sont des fleurs splendides qu'il est agréable d'avoir dans une maison, j'en ai une aussi qui se prépare à faire une nouvelle hampe florale....on attend les nouvelles fleurs avec impatience...

    bonne soirée

    3
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Lundi 12 Novembre 2012 à 19:18

     

                                                     A  PLUS

     

     

    4
    Mardi 13 Novembre 2012 à 15:54

    Bonjour Bruno

    Bravo une très joli fleur que tu as là mais ses  vrai que c'est très fragile

    Bonne fin de journée et bonne soirée ... amicalement ... Georges

    5
    Soleillon Profil de Soleillon
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 15:29

    Coucou je suis de retour en esperant que tu vas bien?

    Je te souhaite une agréable semaine...Et contente de retrouver ton blog...

    Mille petits kisses...Ta petite princesse Jasmine...♥

    Image du Blog choupie33.centerblog.net

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter